Qui suis-je?

Sylvain Lonchay, fondateur de 100% Yoga

Sylvain Lonchay, fondateur des studios 100% YOGA, a traversé l’Inde de long en large durant de nombreuses années depuis 1999 et a suivi une formation d’enseignant de Hatha Yoga à l’ashram Yoga Vidya Gurukul dans le Maharashtra, puis un cursus de Yoga Pour La Santé, tout en suivant les enseignements de la Bihar School of Yoga et Swami Satyananda. Il est membre de l’Association Internationale des Yoga Thérapeutes et Yoga Alliance depuis 2011. Son approche est basée sur les enseignements de Swami Rama, l’Hymalayan Institute (US) où il suit régulièrement une formation continue et les enseignements de Swami Niranjanananda au berceau historique du Yoga Nidra.

Il enseigne également dans différents lieux comme:

  • Haute Ecole de Santé de Genève (Yoga Prénatal pour les étudiantes sages-femmes)
  • CICR  Genève (Mindfulness)
  • La Société de Lecture de Genève (Yoga Nidra)
  • IMD Lausanne  (Mindfulness)

Après plusieurs séjours à l’Académie Internationale de Recherche en Méditation Vipassana d’Igatpuri (Inde), il met en place des sessions de Pleine Conscience / Mindfulness pour le Comité International de la Croix Rouge à Genève ou en séminaires en entreprise (Right Management, PriceWaterhouseCoopers, banques privées).

Certifié Yoga Prénatal méthode APOR du Dr Bernadette de Gasquet, il développe une passion pour la périnatalité.

Son activité caritative l’amène à être Président de Swiss Yogathon, association à but non lucratif basée à Genève ayant pour but de promouvoir la non-violence par le yoga.  Il anime bénévolement des formations pour l’association Ahim’SA en Afrique du Sud où il donne de son temps pour promouvoir le yoga dans les bidonvilles afin d’apporter une technique de cohésion sociale et un nouveau système de valeurs pour les enfants de ces régions défavorisées.